village de Dogofiry au MALI

messages et informations

pour informer les visiteurs de quelques info


Les Créateurs de votre blog

Quelques lignes des créateurs de ce blog.

Pour la petite histoire : tant que les peuples vivaient en tribus voisines, ils n'éprouvaient pas le besoin de transmettre au loin des nouvelles d'ordre général. Dès lors les groupes primitifs se scindèrent et que leurs membres s'éloignèrent les uns des autres, il devint alors indispensable de créer un mode de communication afin de pouvoir correspondre. Ce fut l'époque des messagers à pied, des feux et de fumées, des roulement de tambours. Ce moyen primitifs permettant un certain échange entre les hommes allaient être à l'origine de la poste.

Les premiers moyens de communication à distance fonctionnèrent au moyen de signes conventionnels : une flambée ou deux, une fumée longue ou brève ; un roulement de tambour, prolongé ou non l'évolution de la vie sociale rendit ce système insuffisant et on eut alors recours aux messages écrits.

Les nouvelles brièvement résumées et inscrites sur des écorces d'arbres, des peaux de bêtes, des papyrus ou des tablettes étaient confiées à des courriers . À pied ou à cheval, ils couraient à perdre haleine où les Pharaons, les Grecs, les Romains, les Perses.

Nous n'allons pas vous endormir avec des histoires sans fin. Après la transmission des nouvelles par la poste, le téléphone ; maintenant c'est l'internet. La transmission des donnée en volume et ultra instantané. Créer ce blog a pour but de servir, être utile et agréable. Servir d'abord le village de Dogofiry et les villages de la commune rurale de Marékaffo, qui sont les principaux bénéficiaires des fruits du blog.; utile pour aux ressortissants de Dogofiry partout dans le monde, utile aux villageois car grâce à l'internet, le monde est devenu un minuscule village, la communication est la meilleure vitrine ; agréable, pour que ce blog soit attrayant pour ses visiteurs, nous appelons la participation de chacun.

Vous savez, l'histoire en générale aime la contrariété. Ce que créera un large débat, au terme de quel, nous pouvons tirer une meilleure conclusion. C'est pourquoi nous souhaitons que cette espace soit une espace de libre expression pour chacun d'entre nous. Un arbre à palabre, d'où chacun pourra prendre la parole en toute liberté et en respectant cette même liberté pour autrui. Tout sujet bon à déborder, à condition de pouvoir le maîtrisé. Des commentaires sont les bienvenus à condition de pouvoir apporter un élément utile au sujet. Nous vous confions ce bel outil, conserver le comme il se doit.


05/09/2008
0 Poster un commentaire